Return to site

Quatre semaines sont un compromis

La Commission pour la science, l'éducation et la culture du Conseil national (CSEC-N) a adopté aujourd'hui le contre-projet indirect à l'initiative populaire sur le congé de paternité, après la Commission du Conseil des Etats (CSSS-S) qui avait proposé 2 semaines de congé de paternité.
La CSSS-S est maintenant appelée à élaborer un projet concret, qui sera ensuite mis pour consultation.
L'association « Le congé paternité maintenant ! » note que le Parlement a finalement reconnu la nécessité du congé de paternité.
Toutefois, il est clair que l'initiative pour un congé de paternité de 4 semaines est déjà un compromis.

4 semaines de congé de paternité, comme l'exige l'initiative populaire « Pour un congé de paternité raisonnable – en faveur de toute la famille », sont tout à fait réalisables, tant sur le plan organisationnel qu'économique.
En termes d'organisation, parce que les 4 semaines peuvent être prises par journées dans l'année qui suit la naissance de l'enfant et économiquement, parce que les coûts d'un maximum de CHF 420 millions par an, soit au total 0,11 pour cent du salaire, sont compensés par un retour sur investissement incroyable.

Le contre-projet indirect revient maintenant à la Commission sociale du Conseil des Etats (CSSS-S), qui va envoyer un projet concret pour consultation. L'initiative relative au congé de paternité n'a pas encore été abordée pour le moment.

Pour plus d‘informations:

  • Adrian Wüthrich, Président de l‘association « Le congé paternité maintenant ! » et Président de Travail.Suisse,
    Mobile: 079 287 04 93
  • Maya Graf, Vice-présidente de l‘association « Le congé paternité maintenant ! » et co-Présidente d’alliance F,
    Mobile: 079 778 85 71
  • Markus Gygli, Vice-président de l‘association « Le congé paternité maintenant ! » et Président de männer.ch,
    Mobile: 079 757 79 91
  • Philippe Gnägi, Vice-président de l‘association « Le congé paternité maintenant ! » et Directeur de Pro Familia Suisse, Mobile: 079 476 29 47
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly